A PROPOS DE MOI

    Mon intérêt pour la photographie est issu de l'amour de j'avais à l'origine pour le dessin. Comme beaucoup d'enfants, j'étais inséparable de mes crayons et de mes feutres, et comme peu d'entre eux, cela m'a ensuite suivi jusqu'à l'âge adulte. La forme humaine continuait de me passionner, mon oeil analysait la structure des corps, les volumes, les détails, la texture des peaux, les cicatrices. Je progressais techniquement, mon oeil devenait meilleur, je devenais peu à peu plus ambitieux. Je voulais faire de l'illustration mon métier, et j'aimais beaucoup - et pratiquais - la photographie à côté.

    Aux Beaux-Arts, je me suis ouvert à d'autres disciplines, comme le travail du métal ou la gravure. C'est à ce moment que j'ai commencé à interroger la nature de ma relation à l'image, et où j'ai réalisé que la photographie pouvait être la suite logique de ma pratique du dessin : je voulais créer des images qui racontent des histoires, et la photo m'offrait tout ce qui m'était nécessaire pour ça, à commencer par de vrais personnages, en chair et en sentiments - vous !

    La photographie m'a alors ouvert un tout nouveau monde, elle a fait sortir à l'air libre et à la lumière le cinéphile et le geek que je suis, elle m'a permis de découvrir la photographie sociale, et puis rapidement le monde du mariage, avec ses métiers et les gens plein d'énergie et de joie qui gravitent autour de cette passionnante bulle. Elle m'a aussi permis de trouver un regard nouveau sur l'intimité, l'amour et la famille, grâce à tous ceux et celles qui, au fil des années, m'ont invité à les immortaliser.

    Je m'efforce de réaliser des images colorées, fortes, qui regorgent de détails et de secrets.

    Chaque tête à tête avec les sujets que je photographie, chaque déclenchement, chaque touche apposée à une photo me rapproche un peu plus de mon rêve !

HAUT